Les Balmes Dauphinoises
Noel M artin

 

Vin Rouge : mélange de cépages Gamay & Pinot

Sa robe soutenue et son goût moelleux rappelle l'arôme des fruits rouges ( framboises, mûres, cerises...) laissant ainsi une idée de renaissance pour vos palais. Température conseillée (16- 17°C)Ce vin Accompagnera vos viandes et charcuteries fraiches avec harmonie.

 

Vin Rouge : cépage Syrah

Sa robe très colorée aux arômes de fruits rouges, avec un parfum caractéristique de la framboise, est tenace par son élévation en fux de chêne (1 an). Ce vin accompagnera vos gibiers, vos viandes rouges. Température conseillée (16-17°C).

 

Vin Blanc : cépage Chardonnay

Vin sec aux arômes printaniers au goût d’acacias. Ce vin accompagnera délicatement vos poissons et crustacés. Température conseillée (8°C) .

 

Vin Rosé : mélange de cépages Gamay et Pinot

Vin fruité aux arômes de griottes et cerises. Ce vin au tempérament estival accompagnera vos grillades.Température conseillée (8°C).

 

Méthode traditionnelle : cépage chardonnay & pinot noir

Elevée comme le Champagne, ce pétillant Noel MARTIN fut de nombreuses fois récompensé au niveau national mais aussi au niveau mondial, pour sa qualité et son authenticité. Ses arômes frais correspondent à des parfums de fleurs blanches. Ses bulles sont nombreuses, fines et persistantes . Le Brut "blanc de blanc" se boit en apéritif et peut accompagner les entrées, les plats de poissons et de fruits de mer. Le sec et le demi-sec sont parfaits en accompagnement de desserts. Température conseillée (8°C).
 

Méthode traditionnelle rosé : cépage pinot noir

Fruité en bouche. Sa saveur des baies se poursuit sur le palais, révélant ainsi plus de fraise, framboise, cerise. Ce pétillant évoque une notion de plaisir.Cette méthode traditionnelle Rosé peut être servie en apéritif, mais aussi avec les plats de viande et les fromages.Température conseillée (8°C).

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.